2025 - Superbike RFME Espagne

Podium à la première course de la saison et hôpital en 2ème manche

Podium à la première course de la saison et hôpital en 2ème manche

Du 3 au 6 Avril au circuit de Jerez de la Frontera a eu lieu le premier week-end de courses ESBK du Championnat d’Espagne Superbike 2025.
Un week-end de course qui avait pourtant bien commencé puisque lors de la première manche le pilote Gil Motor Sport Christophe PONSSON monte sur le podium pour célébrer sa 3ème place bien méritée.
Qualifié en 5ème position malgré que dans le dernier partiel de son tour le plus rapide Christophe Ponsson était en train de réaliser le 3ème temps de la séance qualificative quand ce dernier a été gêné par un concurrent moins rapide qui le précédait.
Tel que le règlement le prévoit, la 3ème place obtenue dans la première manche du samedi a permis au pilote Christophe Ponsson et sa BMW de partir le dimanche en 3ème position sur la grille de départ de la seconde manche.
Les espoirs de l’équipe de réitérer un podium en 2ème manche étaient donc légitime !..
Malheureusement, le sort en a décidé autrement puisque le pilote Gil Motor Sport a chuté violemment sur la tête au 3ème tour de cette seconde manche, ce qui déclencha un arrêt de la course par drapeau rouge afin de l’évacuer en ambulance dans un premier temps à la clinique mobile du circuit qui après les premiers examens a décidé de le transférer à l’hôpital de Jerez de la Frontera pour y faire un scanner.
Au final, Christophe Ponsson est resté en observation 24h00 à l’hôpital avant de repartir de l’Andalousie pour une période de convalescence accompagnée d’un suivi d’un spécialiste en Neurologie.
Compte tenu de la détermination bien connue du pilote Christophe PONSSON, nul doute que ce dernier sera prêt pour la prochaine course ESBK qui aura lieu en Catalogne au circuit de Barcelone du 19 au 22 juin prochain.
N'hésitez pas à partager !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on email
Email

Comments are closed.