2022 - Mondial Superbike

Championnat du Monde Superbike au circuit de Portimao – Portugal 🇵🇹

Championnat du Monde Superbike au circuit de Portimao – Portugal 🇵🇹

PortimĂŁo est une ville portuaire situĂ©e dans la rĂ©gion de l’Algarve, au sud du Portugal.

C’est lĂ  qu’a eu lieu la 9ème Ă©preuve du Championnat du Monde de Superbike du 07 au 09 Octobre dernier et ce sera Ă©galement la dernière Ă©preuve de la saison 2022 pour le team Gil Motor Sport-Yamaha et son pilote Christophe Ponsson.

Rappelons que Gil Motor Sport-Yamaha s’est engagée cette saison auprès de la Dorna et Yamaha uniquement pour les 9 épreuves Européennes du Mondial Superbike.

Le tracĂ© du circuit portugais est l’un des plus Ă©prouvants du Championnat, impossible de prĂ©tendre Ă  une performance si vous n’êtes pas physiquement Ă  100% !

Le pilote Gil Motor Sport-Yamaha n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© mais ce fut compliquĂ© pour ce dernier week-end de course de la saison.

Il ne faut pas se rater en Superpôle au risque de partir loin sur la grille de départ et malheureusement Christophe a fait une petite faute qui a gâchée sa séance qualif, il va falloir cravacher pour gagner des places en course.

Du coup c’est de la 25ème place que notre pilote prend le dĂ©part de la 1ère course qui a Ă©tĂ© Ă©courtĂ©e par la direction de course Ă  14 tours au lieu des 20 initialement prĂ©vus !

Le pilote Gil Motor Sport-Yamaha finira cette 1ère course Ă  la 22ème place, quant Ă  la seconde course qui s’est bien dĂ©roulĂ©e sur les 20 tours, Christophe Ponsson a très bien gĂ©rĂ© sa course car ne pouvant pas prĂ©tendre Ă  ĂŞtre dans les points compte tenu du circuit et de son problème de santĂ©, il a fait toute la course derrière l’ancien pilote MotoGP Tech3 le Malaisien Hafizh SYAHRIN, l’Argentin Champion d’Europe FIM 1000 Superstock Leandro MERCADO et le Japonais Champion Superbike du Japon Kohta NOZANE officiel Yamaha. Christophe Ponsson a sagement attendu les 2 derniers tours pour porter ses attaques sur ces 3 concurrents le prĂ©cèdent, lui permettant de les doubler un par un pour passer le drapeau Ă  damier en 18ème position.

Le pilote Gil Motor Sport-Yamaha n’est pas Ă  sa place, mais avec sa blessure de Misano c’Ă©tait compliquĂ© pour lui de faire mieux. Le positif du week-end Portugais c’est que le pilote Christophe Ponsson arrive Ă  se battre et Ă  mettre des concourants expĂ©rimentĂ©s valident derrière lui, ce qui est un signe de bonne voix de guĂ©rison.

 

 

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.