2022 - Mondial Superbike

Championnat du Monde Superbike au circuit TT-Assen Pays-Bas 🇳🇱

Championnat du Monde Superbike au circuit TT-Assen Pays-Bas 🇳🇱

Après la déception du premier Round Espagnol voici le réconfort Hollandais

Du 21 au 24 avril a eu lieu la 2ème Ă©preuve du Championnat du Monde Superbike sur le circuit TT-Assen au Pays-Bas. Cela faisait 6 ans que notre pilote Christophe Ponsson n’avait pas roulĂ© sur ce circuit et la dernière fois c’Ă©tait en Championnat d’Europe 1000 Superstock.

 

Le pilote Christophe Ponsson a consacrĂ© les sĂ©ances libres FP1, FP2 et FP3 du vendredi et samedi matin Ă  prendre ces repaires avec sa Superbike qui ne sont pas les mĂŞmes bien sĂ»r qu’il y a 6 ans avec la 1000 Superstock.

Au terme de ces 3 séances libres et après les grosses difficultés rencontrées en Aragon, les chronos sont très positifs compte tenu de notre statut de team privé Yamaha face aux structures officielles Yamaha.

C’est donc tout à fait naturellement que Gil Motor Sport prend en référence les 4 pilotes officiels Yamaha comme élément de comparaison.

 

Course 1 : 

La victoire revient au pilote anglais J.Rea et sa Kawasaki, à la deuxième marche du podium le pilote espagnol Bautista et sa Ducati et le Champion du Monde Superbike 2021 T.Razgatlioglu et sa Yamaha sur la 3ème marche du podium.

Le pilote Gil Motor Sport Christophe Ponsson prendra la 12e place de cette course après un ultime et magnifique dĂ©passement dans la dernière chicane avant l’arrivĂ©e sur le pilote local et officiel BMW Mickael Van Der Mark. Christophe Ponsson et sa Yamaha rĂ©alise son meilleur chrono Ă  1’555 seconde de la Yamaha d’usine de Razgatlioglu, 1’485 seconde de Yamaha du Champion du Monde Supersport 2020 A.Locatelli et 0’568 seconde sur le pilote AmĂ©ricain officiel Yamaha G.Gerloff.

 

Course 2 :

Superbe 2ème course Ă©galement de notre pilote Christophe Ponsson qui prendra Ă  nouveau la 12ème place Ă  seulement 0’004 seconde de la 11ème place du pilote Italien Tamburini. Le pilote Gil Motor Sport rĂ©alise son meilleur chrono Ă  1’455 seconde du meilleur temps du champion T.Razgatlioglu, 1’316 seconde de l’autre officiel Yamaha A.Locatelli qui monte sur la 2ème marche du podium devant le pilote officiel Honda I.Lecuona pas mĂ©content de l’accrochage entre J.Rea et T.Razgatlioglu. Le vainqueur de cette 2ème manche est le pilote espagnol A.Bautista avec sa Ducati d’usine.

 

Conclusion du week-end NĂ©erlandais :

Notre pilote Christophe Ponsson et sa Yamaha privée 2 fois dans les points avec de magnifiques bagarres, dépassements et finir devant des pilotes comme le Vice Champion du monde Superbike 2010 Léon Haslam avec ces 45 podiums dont 5 victoires et Michael Van Der Mark avec 40 podiums dont 5 victoires en mondial Superbike, ce qui démontre bien le potentiel du pilote Français !

 

 Prochaine épreuve au circuit d’Estoril au Portugal

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.