2022 - Mondial Superbike

Championnat du Monde Superbike circuit de Catalunya – Espagne 🇪🇸

Championnat du Monde Superbike circuit de Catalunya – Espagne 🇪🇸

La 8ème épreuve de la saison du Championnat du Monde Superbike 2022 s’est déroulée au circuit de Barcelone du 23 au 25 Septembre.

La journĂ©e du vendredi s’est avĂ©rĂ©e compliquĂ©e avec un manque de grippe pneumatique Ă©vident qui n’a pas rendu la tâche facile Ă  notre pilote, donc forcĂ©ment des regrets mais satisfait de voir que chaque semaine qui passe le pilote Gil Motor Sport-Yamaha rĂ©cupère petit Ă  petit de sa blessure de Misano qui malheureusement le pĂ©nalisera jusqu’Ă  sa fin de saison, mais qui s’amĂ©liore de course en course !

L’officiel Yamaha Toprak Razgatlioglu est le pilote Yamaha le plus rapide, il est donc notre rĂ©fĂ©rence. Le pilote Christophe Ponsson malgrĂ© ces problèmes de pneus et sa blessure a fait des chronos respectables compte tenu des circonstances, car en FP1 Ă  1’879 et FP2 Ă  1’861 seconde du Champion du Monde 2021, il n’y a donc pas Ă  rougir de ces chronos.

Le samedi matin Ă  la FP3 seul 6 pilotes du plateau sont entrĂ©s en piste mais pour quelques tours sous la pluie. Le reste du week-end Ă©tant annoncĂ© sous le sec il n’y avait pas vraiment d’interĂŞt Ă  se risquer.

Course 1 : Parti de la 20ème position sur la grille de départ Christophe Ponsson a fait une belle remontée et réussi à prendre le point de la 15ème place, son premier point depuis sa blessure de Misano.

Course 2 : Le pilote Gil Motor Sport-Yamaha ne verra malheureusement pas le drapeau Ă  damier de cet 2ème course car au 4 ème tour il perd l’avant de sa moto. Heureusement sans gravitĂ© pour lui mais après avoir essayĂ© de repartir il a dĂ» se rĂ©soudre Ă  abandonner car certains Ă©lĂ©ments de sa moto Ă©taient endommagĂ©s.

Prochaine Ă©tape du Championnat du Monde Superbike au circuit de Portimao les 07, 08 et 09 Octobre prochain au Portugal.

 

 

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.