2022 - Mondial Superbike

Championnat du Monde Superbike circuit Magny-Cours – France 🇫🇷

Championnat du Monde Superbike circuit Magny-Cours – France 🇫🇷

Le circuit Nivernais réputé pour une météo aux 4 saisons dans la même journée a accueilli ce week-end dernier la 7ème épreuve de la saison Mondial Superbike 2022.

Lorsqu’un pilote blessé baisse la visière de son casque, il peut venir à en oublier sa blessure si celle-ci ne lui occasionne pas de gêne physique.

Malheureusement, ce n’est pas le cas du pilote Christophe Ponsson, dont le moindre geste d’envergure avec son bras droit lui rappelle bien la prĂ©sence de sa plaque mĂ©tallique fixĂ©e par 10 vis Ă  sa clavicule, donc un ressenti dĂ©sagrĂ©able auquel il s’habitue dans son quotidien, mais qui dans l’effort physique appropriĂ© Ă  son sport le limite dans ces capacitĂ©s Ă  piloter sans retenue !

Effectivement, l’objectif est de rouler le plus vite possible et en mĂŞme temps il faut chercher Ă  obĂ©ir aux consignes de ces mĂ©decins qui demandent d’Ă©viter de retomber pour l’instant sur la blessure en cour de guĂ©rison. On doit admettre qu’une telle demande mĂ©dicale est un frein pour tout compĂ©titeur !..

MalgrĂ© cela le pilote Gil Motor Sport-Yamaha a fait une nouvelle fois une bonne prestation si on tient compte de son Ă©paule actuelle. Le pilote Christophe Ponsson n’a pas Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© Ă  la hauteur de ses efforts, car Ă  la porte des points dans les 2 courses puisque 2 fois Ă  la 16ème place.

Sur le plan sportif notre pilote Christophe Ponsson est déçu de sa position puisque la saison dernière Ă  Magny-Cours il Ă©tait 13ème de la 1ère course et 12ème de la seconde, mais sur le plan mĂ©dical il est content car depuis sa blessure Ă  l’entame du 3ème tour de la 1ère course de Misano en Italie (chute sur problème Ă©lectronique) le pilote Christophe Ponsson a enfin terminĂ© une course, ce qu’il n’a pu faire depuis le 22 Mai 2022 au WSBK d’Estoril au Portugal.

Effectivement il a pu tenir un bon rythme, revenir sur le groupe le précédent, puis les doubler en fin de course finissant même devant 2 concurrents directs équipés Yamaha dont le japonais K.NOZANE.

Dans un mal il y a toujours un bien et dans cette première course Ă  Magny-Cours, Christophe Ponsson a pu constater que le traitement journalier de sa NĂ©vralgie Intercostale fait petit Ă  petit son chemin, ce qui veut dire que la guĂ©rison s’effectue peut ĂŞtre doucement mais que c’est en bonne voix !..

Lors de la 2ème course malgré également la 16ème position à l’arrivée, cela a été plus compliqué du fait du cumule des épreuves qui au fur et à mesure du week-end affaiblies plus que l’habituel le bras droit de notre pilote qui a fini cette 2ème course dans la douleur.

C’est au lendemain du week-end de course en RĂ©publique Tchèque, le 1 AoĂ»t dernier que les mĂ©decins ont constatĂ© la NĂ©vralgie Intercostale, soit des tendons abĂ®mĂ©s et le nerf Axillaire Ă©crasĂ©, ils ont annoncĂ© Ă  Christophe Ponsson entre 3 Ă  4 mois pour un retour physique probable Ă  100%, donc malheureusement notre pilote ne sera toujours pas Ă  100% de ces moyens physiques au WSBK de Barcelone en Espagne et Ă  Portimao au Portugal dĂ©but Octobre, nĂ©anmoins chaque jour, chaque semaine et chaque mois qui passent , il sera de mieux en mieux jusqu’à sa total guĂ©rison !…

Prochaine Ă©tape du Championnat du Monde Superbike au circuit de Catalunya Ă  Barcelone en Espagne du 23 au 25 Septembre 2022.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.