2011 - Mondial Superstock 600

10ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600  Sur le circuit de Portimao (Portugal)

10ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600 Sur le circuit de Portimao (Portugal)

On l’a constaté, Christophe a franchi un cap important à Magny-Cours et c’est plus déterminé que jamais qu’il va affronter ses 34 concurrents pour cette dernière manche du championnat sur l’un des circuits les plus techniques.

Sous des températures atteignant les 32 degrés, Christophe va s’octroyer le 16ème temps de la première séance qualification du vendredi, mais désireux de prendre sa revanche suite aux déboires de sa dernière course, Christophe va améliorer ses chronos lors de la deuxième séance qualification du samedi et s’attribuer la 13ème place sur la grille de départ, devant de nombreux pilotes expérimentés.

La course

Le jour de la course Christophe s’élance de la 13ème place et prend un très bon départ. Même si un accrochage en bout de ligne droite lui fait perdre 2 places, il a réussi à l’éviter et n’en est pas découragé pour autant.

De cette 15ème position, il va profiter des quatre tours suivants pour dépasser ses concurrents un à un pour remonter à la 9ème place qu’il va conserver pendant encore quatre tours.

Niveau chronos, Christophe est plus rapide au tour de 2 dixième que les 2 pilotes qui le précédent, dès lors Christophe n’a qu’un objectif en tête : les dépasser. Le dernier tour est propice, Christophe est prêt à s’emparer de la 8ème place, mais le pilote italien Vitali va bouleverser les projets de Christophe qui s’était porté à sa hauteur. En effet, en se rabattant, il lui percute la roue avant, le déséquilibre et manque de le faire chuter. Cet incident a alors permis au pilote Cecchini de passer devant Christophe, lui laissant malgré tout une très honorable dixième place au classement.

Adrien Morillas est extrêmement content du travail fourni par Christophe qui lui a permis une évolution flagrante en très peu de temps.

L’objectif de la saison prochaine est que Christophe poursuive sa formation au sein du team MRS. Dans un prochain communiqué vous découvrirez les détails du projet « Christophe PONSSON 2012 »

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS