2011 - Mondial Superstock 600

3ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600  Sur le circuit de Misano (Italie)

3ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600 Sur le circuit de Misano (Italie)

Ce week-end de course avait mal commencé pour les 2 pilotes du Team MRS puisque sur les 33 pilotes engagés, lors de la 1ère séance de qualifications, Christophe réalise le 32ème temps et son coéquipier Romain Lanusse (actuellement en tête du championnat), réalise le 14ème temps.

Très étonnant pour Romain qui a de l’expérience sur le circuit de Misano, car la saison dernière il avait réalisé le 2ème meilleur chrono de la qualification. Christophe, lui, a pris connaissance avec le circuit de Misano les 04 et 05 mars 2011 lors de 2 journées de test. Nous espérions cependant une meilleure position.

Lors des manches qui se déroulent en Italie, il y a toujours beaucoup de wild card italiens qui ont une bonne connaissance des circuits. Il y en avait donc 9 ce week-end à Misano.

Alors que nous pensions que les 2 pilotes du Team MRS allaient progresser lors de la 2ème séance qualification, Romain réalise le 17ème temps et Christophe le 31ème. Le débriefing de cette 2ème séance est donc un peu amer. Les explications de Romain rejoignent alors celles de Christophe évoquant un problème de grip avant. Pour le team manager Adrien Morillas, Romain n’est pas dans le coup et Christophe doit progresser au niveau des accélérations.

La course

La pluie s’étant invitée pour la course, Christophe prend un excellent départ puisqu’au terme du 1er tour, il passe de la 31ème à la 17ème place. Il gagne encore 2 places lors du 2ème tour mais malheureusement il perd l’avant de la moto et il chute. Il remonte alors sur sa moto et se retrouve au terme du 2ème tour à la 23ème place. Ensuite Christophe cravache et grappille des places à chaque tour pour finir la course à la 15ème position, il rentre par conséquent dans les points, ce qu’il mérite au vu de la très belle course qu’il a effectuée.

Lors du débriefing de la course, il y a bien sûr des regrets sur la chute de Christophe qui lui a fait perdre de précieuses secondes car visiblement il aurait pu jouer la 10ème place obtenue par le pilote australien Nestorovic, alors que Christophe roulait 4 dixième plus vite que lui au tour.

Au vu des qualifications désastreuses sur le sec, le résultat est au final très positif pour les 2 pilotes du team. Adrien Morillas le team manager est extrêmement content de la prestation de Christophe, étant donné que c’est la toute 1ère course sous la pluie pour Christophe et qu’il a eu la détermination de repartir malgré sa chute, comme il l’a fait lors de la précédente course de Monza.

Christophe et toute l’équipe se rendent directement sur le circuit d’Aragon en Espagne, car dès le week-end prochain il y aura la 4ème manche du championnat d’Europe Superstock 600.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS