2011 - Mondial Superstock 600

4ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600  Sur le circuit d’Aragon (Espagne)

4ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600 Sur le circuit d’Aragon (Espagne)

Un week-end de course très ensoleillé et avec des températures atteignant les 37°C qui n’ont pas arrangé les difficultés que devaient surmonter Christophe sur le circuit le plus technique du championnat et qui est très difficile pour les pilotes débutants, avec des courbes rapides en aveugle, qui demandent beaucoup de précision et où on a pas le droit de se tromper d’un mètre sur sa trajectoire au risque de sortir de la piste.

Cependant, à chaque séance Christophe a amélioré ses chronos ce qui démontre une progression constante. Christophe effectue le 23ème temps de la deuxième séance de qualification.

La course

Pour la course, Christophe effectue un bon départ puisqu’au terme du

1er tour il passe à la 21ème position et il finira la course à la 20ème place.

Ca a été une course difficile car il a roulé seul et n’a pas pu profiter de l’aspiration du groupe des pilotes le précédant du fait qu’ils étaient trop loin. Non seulement le circuit Motorland d’Aragon demande de l’expérience aux pilotes et du fait que c’est le circuit qui a la plus grande ligne droite du championnat, l’effet d’aspiration est très important et permet d’améliorer ses chronos.

Quelques photos : Photos Aragon

Le team Manager Adrien Morillas est cependant satisfait du fait que Christophe reste dans une constante progression et qu’il est donc en phase avec son programme de formation.

A la fin de la course, Adrien Morillas a dit à Christophe qu’il avait mangé son pain noir au circuit d’Aragon et que ça ira beaucoup mieux dès la prochaine manche qui se déroulera les 08, 09 et 10 juillet sur le circuit de Brno en République Tchèque pour la 5ème manche du championnat.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS