2011 - Mondial Superstock 600

5ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600  Sur le circuit de Brno (République Tchèque)

5ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600 Sur le circuit de Brno (République Tchèque)

Il a encore fait très chaud ce week-end à Brno. A l’issue de la 2nde séance de qualification, Christophe avait le 25ème temps à 2.917 secondes de son coéquipier Romain Lanusse qui joue le titre cette saison.

La course

C’est donc de la 25ème position sur la grille de départ que Christophe s’élance pour la course. Comme à son habitude, il prend un très bon départ et boucle le 1er tour à la 19ème position qu’il conservera pendant les 4 premiers tours. Une petite erreur va l’obliger à tirer tout droit afin d ‘éviter une chute, ce qui va lui faire perdre 2 places pour se retrouver finalement à la 21ème position.

C’est bien dommage car l’écart entre lui et ses poursuivants était stable. Il a cravaché pour revenir sur eux, en grappillant quelques mètres à chaque tour, mais n’a pas pu les repasser avant la fin de la course, il finit donc la course 21ème.

Son team manager Adrien Morillas est dans l’ensemble satisfait de la progression de Christophe et de son esprit combatif, mais il reste un point important sur lequel il doit progresser, ces fameuses accélérations en sorties de courbes, une fois qu’il maitrisera ce point faible, il fera un grand pas en avant.

C’est sur ce point qu’ils vont donc travailler sur le circuit de Nevers Magny-Cours les 12 et 13 juillet lors de 2 jours d’entrainement en attendant la prochaine course qui se déroulera les 29, 30 et 31 juillet sur le circuit de Silverstone en Angleterre pour la 6ème manche du championnat.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS