2011 - Mondial Superstock 600

6ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600  Sur le circuit de Silverstone (Angleterre)

6ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600 Sur le circuit de Silverstone (Angleterre)

L’Angleterre ne nous avait pas habitués à un si bon climat que celui qu’elle nous a offert ce week-end de course, lors duquel Christophe a découvert pour la toute première fois le nouveau tracé du circuit de Silverstone. Alors que la plupart de ses concurrents ont eu l’occasion d’y rouler lors d’essais entre la course de Brno et celle de Silverstone.

C’est donc tout le circuit que Christophe doit découvrir et s’approprier lors des séances d’essais. Mais c’était sans compter la casse de sa boîte à vitesses qui a interrompu prématurément sa 1ère manche qualificative, christophe n’a alors pu parcourir que 6 tours. Après le changement de moteur pour la 2nde séance de qualifications du samedi,

Christophe s’est qualifié à la 22ème position et a gagné plus de 3’5 secondes entre les 2 manches de qualification. C’est bien, mais nous regrettons le problème technique de la 1ère manche de qualifications qui a privé Christophe de roulage, car nous pensons qu’il aurait pu encore gagner 1′ à 1’5 secondes ce qui lui aurait permis une meilleure place sur la grille de départ.

La course

Lors de la course, Christophe n’a pas pris un aussi bon départ qu’à son habitude mais s’est rattrapé durant le 1er tour où il passe 3 concurrents. Au terme de la course, Christophe fini à la 17ème position.

La prochaine course se déroulera les 02, 03 et 04 septembre sur le circuit de Nürburgring en Allemagne pour la 7ème manche du championnat, circuit que Christophe découvrira également pour la première fois.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS