2011 - Mondial Superstock 600

8ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600  Sur le circuit d’Imola (Italie)

8ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600 Sur le circuit d’Imola (Italie)

Comme d’habitude, les manches italiennes ont la particularité de la présence massive de wild cards italiens. Pour cette manche d’Imola, on comptabilise donc 15 wild cards qui viennent se confronter aux pilotes engagés sur toute la saison et qui jouent leur place au championnat.

Christophe qui n’avait jamais eu l’occasion de rouler à Imola avant cette manche, a découvert ce circuit sous des températures dignes d’un mois de juillet. Au terme de la 2ème séance de qualifications, Christophe réalise le 28ème temps.

La course

Au départ de la course, Christophe fait cabrer sa moto, ce qui lui fait perdre une place dans le 1er tour qu’il boucle à la 29ème position.

Il effectue cependant une belle remontée durant les tours suivants et passe plusieurs concurrents ce qui lui permet de finir la course à la 24ème position, dont 10 wild cards italiens devant lui.

La présence des wild cards n’a pas une grosse incidence pour un débutant comme Christophe qui est en plein apprentissage, mais ce n’est pas le cas de son coéquipier, Romain Lanusse, qui joue lui le titre de champion d’Europe et dont la présence de 3 wild cards devant lui à l’issue de la course, lui enlève 3 points par rapport à ses 2 concurrents directs qui jouent également le titre.Ce que retient le team manager Adrien Morillas de ce week-end à Imola, c’est qu’à chacune de ses sorties, Christophe améliore en permanence ses chronos et qu’il est en constante progression.

Rendez-vous les 30 septembre, 01 et 02 octobre sur le circuit de Magny-Cours en France pour la 9ème manche du championnat.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS