2011 - Mondial Superstock 600

9ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600  Sur le circuit de Magny-Cours (France)

9ème manche du Championnat d’Europe Superstock 600 Sur le circuit de Magny-Cours (France)

Un superbe week-end à Magny-cours ! Christophe a fait un grand pas en avant. Lors de chaque séance, il a amélioré ses chronos.

Un grand nombre de wild cards étaient présent sur cette manche française, on comptait donc 33 pilotes engagés. Lors de la 2ème séance de qualification, Christophe s’est octroyé la 21ème position à 1’6 seconde du pilote américain Joshua Day, vainqueur du championnat des USA 600 Supersport en 2010.

La course

Christophe a réalisé un excellent début de course en prenant un très bon départ depuis sa 21ème place sur la grille, il a terminé son premier tour de course à la 13ème position. Dans les tours suivants, il continuera sa très belle ascension en doublant 2 de ses concurrents et bénéficiera de l’accrochage de 2 pilotes

pour s’octroyer la 9ème place qu’il conservera pendant 3 tours avant de se faire dépasser par son prédécesseur. Dans ce 6ème tour il restera au contact du pilote qui le devance jusqu’à ce qu’il perde l’avant de sa moto et chute. Mais fidèle à ses habitudes, Christophe qui ne renonce jamais va relever sa moto et reprendre sa course depuis la 24ème position. Son acharnement lui fera gagner 3 places pour finir 21ème.

Cette 21ème place laisse un gout amer à Christophe qui devait faire partie du top 10. Son team Manager, Adrien Morillas voit lui les choses d’un autre oeil en félicitant Christophe pour la très belle prestation qu’il vient de réaliser, car il a en effet roulé tout au long de cette manche à 1 seconde des pilotes de tête.

Rendez-vous à la prochaine et dernière manche du championnat d’Europe Superstock 600 sur le circuit de Portimao au Portugal les 14, 15 et 16 octobre 2011.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS