2022 - Mondial Superbike

Après l’intervention chirurgicale c’est maintenant une intense rééducation au programme du pilote Gil Motor Sport-Yamaha.

Après l’intervention chirurgicale c’est maintenant une intense rééducation au programme du pilote Gil Motor Sport-Yamaha.

C’est à l’Institut Monégasque Médical du Sport que le pilote Christophe a été opéré d’une fracture de la clavicule extrêmement complexe. Effectivement ce n’est pas une fracture de la clavicule simple avec une plaque, 4 vis, une cicatrice de 5 cm !

 

La fracture complexe résultant du choc violent qu’a subi Christophe Ponsson au cours duquel l’os a été fragmenté, éclaté et écrasé en plusieurs fragments. Le chirurgien orthopédique Thomas D’ollonne a dû faire une micro chirurgie délicate afin de reconstituer la clavicule comme un puzzle (pour reprendre son propre terme). La clavicule en 4 morceaux dont 2 se sont encastrés dans le muscle au moment du violent choc ont imposé au chirurgien de couper du muscle ainsi que des nerfs pour les récupérer.

 

Notre pilote Christophe Ponsson remontera du bloc opératoire avec une plaque fixée par 10 vis et d’une cicatrice de 23 cm :

Le pilote Gil Motor Sport-Yamaha extrêmement déterminé à prendre le départ de l’épreuve Anglaise de Donington Park, encadré par son médecin et kiné du sport ainsi que son coach Randy de Puniet, va suivre une rééducation intensive exclusivement adaptée à la mobilité à piloter une moto.

 

Christophe Ponsson ainsi que le team Gil Motor Sport-Yamaha remercie grandement le docteur Thomas D’ollonne pour sa disponibilité, égal à sa réputation.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.