2022 - Mondial Superbike

Championnat du Monde Superbike au circuit d’Aragon Espagne 🇪🇸

Championnat du Monde Superbike au circuit d’Aragon Espagne 🇪🇸

 

Beaucoup de regrets concernant la première manche espagnole du Championnat du Monde Superbike au circuit Motorland en Aragon du 07 au 10 Avril 2022.

 

Effectivement, Gil Motor Sport a pourtant effectué de bons tests hivernaux, commençant par Portimao au Portugal, Aragon en Espagne, puis est arrivé Misano en Italie avec un second jour qui a vu l’arrivée inattendue pour l’équipe Gil Motor Sport de la nouvelle électronique 2022, ce qui a changé beaucoup de paramètres de la moto, donc au final, Gil Motor Sport et son pilote reparte de Misano avec très peu de tours avec cette nouvelle électronique qu’il va falloir mettre au point aux tests d’Estoril au Portugal avant l’entame de la saison.

 

Pas de chance, car les 2 jours de tests d’Estoril se sont déroulés sous la pluie et malheureusement,il faut du sec pour travailler cette nouvelle électronique.
Alors tout est à faire au 2 jours de test organisé par la Dorna WorldSBK en ouverture de la saison au circuit d’Aragon les 4 et 5 avril.

Enfin du sec à Aragon qui a permis au pilote de confirmer la problématique de cette nouvelle électronique 2022 sur notre matériel de conception 2020/2021.

Le pilote Christophe Ponsson demande à revenir à son électronique 2021 qui est, lui, aboutie pour son package.

Malheureusement une très grosse chute le premier jour des tests a détruit la moto qu’il a fallu reconstruire. En début de saison comme beaucoup d’autres teams toutes les nouvelles pièces commandées pendant l’hiver ne sont pas encore arrivées, donc très compliqué pour l’équipe technique de refaire notre meilleure moto.

 

Le week-end de course en Aragon s’annonce donc très compliqué et cela se confirme dès la FP1 du vendredi matin. Le champion du monde Superbike 2021 Toprak Razgatliglu pilote d’usine Yamaha est le plus rapide de cette toute première séance en 1’50.025 soit + 3’217 seconde d’avance sur le pilote Gil Motor Sport, FP2 + 3’088, FP3 + 2’016 et sur la première course du week-end Espagnol avec + 2’701 secondes.

Au terme de cette première course espagnole et d’une ultime réunion, le team décide donc de revenir à l’électronique 2021 entre les courses du samedi et dimanche.

 

Le pilote Gil Motor Sport retrouve peu à peu sa Yamaha 2021 et lors de la seconde course réalisera son meilleur chrono à 1’916 seconde du pilote officiel Yamaha champion de monde Superbike 2021.

 

Conclusion : 

L’arrivée de l’électronique 2022 a beaucoup perturbé l’équipe au point que cela n’a pas permis à son pilote Christophe Ponsson de refaire son meilleur chrono de la saison 2021 !… donc un week-end a oublier mais il faut en tirer une leçon pour ne plus gâcher d’autres week-ends de courses.

 

        Prochaine épreuve au circuit d’Assen au Pays-Bas du 21 au 24 avril 2022

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS