2022 - Mondial Superbike

Championnat du Monde Superbike au circuit d’Aragon Espagne 🇪🇸

Championnat du Monde Superbike au circuit d’Aragon Espagne 🇪🇸

 

Beaucoup de regrets concernant la première manche espagnole du Championnat du Monde Superbike au circuit Motorland en Aragon du 07 au 10 Avril 2022.

 

Effectivement, Gil Motor Sport a pourtant effectuĂ© de bons tests hivernaux, commençant par Portimao au Portugal, Aragon en Espagne, puis est arrivĂ© Misano en Italie avec un second jour qui a vu l’arrivĂ©e inattendue pour l’Ă©quipe Gil Motor Sport de la nouvelle Ă©lectronique 2022, ce qui a changĂ© beaucoup de paramètres de la moto, donc au final, Gil Motor Sport et son pilote reparte de Misano avec très peu de tours avec cette nouvelle Ă©lectronique qu’il va falloir mettre au point aux tests d’Estoril au Portugal avant l’entame de la saison.

 

Pas de chance, car les 2 jours de tests d’Estoril se sont dĂ©roulĂ©s sous la pluie et malheureusement,il faut du sec pour travailler cette nouvelle Ă©lectronique.
Alors tout est Ă  faire au 2 jours de test organisĂ© par la Dorna WorldSBK en ouverture de la saison au circuit d’Aragon les 4 et 5 avril.

Enfin du sec à Aragon qui a permis au pilote de confirmer la problématique de cette nouvelle électronique 2022 sur notre matériel de conception 2020/2021.

Le pilote Christophe Ponsson demande Ă  revenir Ă  son Ă©lectronique 2021 qui est, lui, aboutie pour son package.

Malheureusement une très grosse chute le premier jour des tests a dĂ©truit la moto qu’il a fallu reconstruire. En dĂ©but de saison comme beaucoup d’autres teams toutes les nouvelles pièces commandĂ©es pendant l’hiver ne sont pas encore arrivĂ©es, donc très compliquĂ© pour l’équipe technique de refaire notre meilleure moto.

 

Le week-end de course en Aragon s’annonce donc très compliquĂ© et cela se confirme dès la FP1 du vendredi matin. Le champion du monde Superbike 2021 Toprak Razgatliglu pilote d’usine Yamaha est le plus rapide de cette toute première sĂ©ance en 1’50.025 soit + 3’217 seconde d’avance sur le pilote Gil Motor Sport, FP2 + 3’088, FP3 + 2’016 et sur la première course du week-end Espagnol avec + 2’701 secondes.

Au terme de cette première course espagnole et d’une ultime réunion, le team décide donc de revenir à l’électronique 2021 entre les courses du samedi et dimanche.

 

Le pilote Gil Motor Sport retrouve peu Ă  peu sa Yamaha 2021 et lors de la seconde course rĂ©alisera son meilleur chrono Ă  1’916 seconde du pilote officiel Yamaha champion de monde Superbike 2021.

 

Conclusion : 

L’arrivĂ©e de l’Ă©lectronique 2022 a beaucoup perturbĂ© l’équipe au point que cela n’a pas permis Ă  son pilote Christophe Ponsson de refaire son meilleur chrono de la saison 2021 !… donc un week-end a oublier mais il faut en tirer une leçon pour ne plus gâcher d’autres week-ends de courses.

 

        Prochaine Ă©preuve au circuit d’Assen au Pays-Bas du 21 au 24 avril 2022

N'hésitez pas à partager !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on email
Email

Comments are closed.