2017 - Superbike France

Christophe Ponsson, Catégorie Superbike – Championnat de France : Team MRS Yamaha

Christophe Ponsson, Catégorie Superbike – Championnat de France : Team MRS Yamaha

Article publié le 08/07/2017 sur le site FSBK

SUPERBIKE : SUSPENSE AVANT LES COURSES À MAGNY-COURS

Avec des essais chronométrés plein de suspense, la 5ème étape du Championnat de France Superbike organisée par le MC Nevers et Nièvre sous l’égide de la FFM, a révélé de nouveaux challengers pour les courses du dimanche ! Au sein de chaque catégorie, les pilotes donnent tout sur le circuit de Nevers Magny-Cours ce week-end, rendez-vous dimanche pour compter les points !

“Arrivée « surprise » de Christophe PONSSON”

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS 1 : BON DÉBUT POUR FORAY

En Superbike, la participation de Florian MARINO (Yamaha), pilote français émérite du Championnat d’Europe Superstock 1000, vient bousculer les habitudes des ténors du plateau ! Il bataille pour la pole position avec les pilotes Yamaha, David PERRET et David CHECA. À la mi-séance, Kenny FORAY (BMW Tecmas) fait une entrée remarquée parmi les leaders, le pilote de la BMW n°78 inscrit un premier temps référence de 1’40 ‘’838 en haut de la feuille des temps !

Le leader actuel du Championnat améliore même en 1’40’’490 et s’octroie le titre de pilote le plus rapide de la matinée sur le Circuit de Nevers Magny-Cours ! Même Jeremy GUARNONI (Kawasaki), auteur du second temps en 1’40’’802, ne parvient pas à déloger le pilote du Team BMW Tecmas. David PERRET complète la première ligne avec un temps de 1’40’’908, un fait de bon augure pour le pilote angevin qui siège pour le moment à la seconde place du classement provisoire.

Florian MARINO modère son effort et s’empare du 4ème temps en 1’41’’157 devant Julien MILLET (Yamaha) en 1’41’’213 et David CHECA en 1’41’’277.

Côté Superbike Challenger, Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) et Maxime BONNOT (BMW Tecmas) se détachent du reste du groupe. Le meilleur chrono est finalement signé par le fer de lance du Team Kawasaki SRC en 1’41’’683, devant BONNOT en 1’41’’878.

Très rapide en fin de séance, Hugo CLERE (Yamaha) décroche le 3ème temps en 1’42’’145.

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS 2 : DEUXIÈME SUCCÈS POUR FORAY

Une première hiérarchie composée de David PERRET, Kenny FORAY et David CHECA se retrouve perturbée dès le milieu de séance par l’arrivée « surprise » de Christophe PONSSON (Yamaha). Ce dernier, pilote véloce au sein du Championnat d’Espagne Superstock, n’en finit plus d’améliorer et signe le meilleur temps à plusieurs reprises ! Julien MILLET (Yamaha) suit son exemple et se joint à la bataille pour la pole position avec Jeremy GUARNONI.

Le suspense est à son comble jusque dans le dernier tour où FORAY réitère son exploit du matin et signe la pole position en 1’40’’451 ! Jeremy GUARNONI, sérieux et appliqué, décroche le second temps en 1’40’’745 devant Christophe PONSSON en 1’40’’956. La deuxième ligne est constituée de Julien MILLET, David PERRET et Florian MARINO auteurs des 4ème, 5ème et 6ème temps dans un mouchoir de poche en 1’41’’180, 1’41’’190 et 1’41’’195.

Côté Superbike Challenger, Morgan BERCHET ne manque pas à l’appel ! Régulier et efficace, il est pourtant mis en difficulté par Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain) puis Baptiste GUITTET (Suzuki LMS). C’est d’ailleurs le petit protégé du Team Moto Ain qui sort victorieux en 1’41’’589, devant Baptiste GUITTET en 1’41’’730. Morgan BERCHET termine 3ème avec un temps de 1’41’’747.

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS