2022 - Mondial Superbike

Gil Motor Sport-Yamaha arrête son engagement au WordSBK

Gil Motor Sport-Yamaha arrête son engagement au WordSBK

Au terme de la dernière course Superbike de la manche Portugaise au circuit de Portimao du 09 Octobre dernier, l’équipe Gil Motor Sport-Yamaha démontait son box pour la dernier fois de la saison.

Team Owner Jean-Christophe Ponsson :

J’ai pris ma décision d’arrêter le team lors de l’épreuve Italienne à Misano le 11 juin dernier. En novembre 2020 lors de la commande chez Yamaha des 2 R1-WSBK Compétitions Clients + moteurs et matériel, Gil Motor Sport avait annoncé que son objectif était de faire minimum 2 saisons et qu’au vu du matériel commandé nous pouvions même sereinement envisager une éventuelle 3ème saison. 

Comme à son habitude Gil Motor Sport a respecté tous ses engagements puisque nous avons fait les 2 saisons annoncées, l’intégralité du Championnat 2021 et les 9 épreuves Européennes du WordSBK 2022 contractuellement prévues entre le team, Dorna et Yamaha.

Maintenant, nous sommes à l’heure des inventaires de tout le matériel WSBK-Yamaha et WSBK-Gil Motor Sport, car tout est à vendre.

Gil Motor Sport n’arrête pas pour autant ces engagements dans les sports mécaniques, mais le fera simplement différemment.

Je tiens particulièrement à féliciter notre pilote Christophe Ponsson, mon fils, qui roule depuis la course de Misano avec sa blessure, qui a commencé chaque week-end de course sachant que cela allait être compliqué puis douloureux et avec la consigne répétée de son chirurgien de ne surtout pas retomber sur son épaule droite !

Les pilotes sont reconnus pour être des guerriers et il n’a pas dérogé à la règle. En décembre il sera opéré afin de lui retirer le matériel. En attendant il met priorité à sa récupération et son futur.

 

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.