2022 - Mondial Superbike

Gil Motor Sport-Yamaha repart pour une nouvelle saison en World SBK avec son pilote Christophe Ponsson

Gil Motor Sport-Yamaha repart pour une nouvelle saison en World SBK avec son pilote Christophe Ponsson

Ce n’est pas sans surprise que le team Gil Motor Sport s’engage de nouveau en WSBK pour 2022 tout en poursuivant ses collaborations avec le constructeur Yamaha et le pilote français Christophe Ponsson.

La saison 2021 a été une année contrastée pour Gil Motor Sport et son pilote compte tenu des turbulences de début de saison. La décision de changer des membres de l’équipe technique mi-saison était extrêmement délicate mais bénéfique pour la suite de la saison.

L’arrivée du nouveau chef mécanicien Stuart Millen, de deux mécaniciens et la persévérance de Christophe Ponsson leur ont permis de se placer à 13 reprises dans les points à partir de la manche Tchèque dont une 10ème et 9ème place.

Pour cette seconde saison sur la Yamaha R1-WSBK, Gil Motor Sport va travailler pour augmenter le niveau technique de leur moto afin de permettre à son pilote de se rapprocher le plus possible des pilotes officiels.

Christophe Ponsson – pilote : « Je suis très content de continuer avec Gil Motor Sport-Yamaha en World Superbike pour une seconde saison. Ayant eu une belle évolution en mi-2021 après un début d’année très compliqué, nous allons continuer ce que nous avons commencé à construire ensemble avec le team. Notre moto sera plus compétitive et j’ai hâte de pouvoir essayer les améliorations dans notre programme de tests hivernaux. »

Ophélie Ponsson – team manager : « Nous sommes heureux de pouvoir réitérer une nouvelle saison en Championnat du Monde Superbike avec Christophe Ponsson ainsi que le constructeur Yamaha. Nous avons terminé 2021 sur des notes positives et des résultats satisfaisants : l’objectif d’avant saison de se placer dans le top10 a été atteint deux fois. Notre équipe est plus que motivée pour la saison à venir ! »

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS