2021 - Mondial Superbike

Pas d’Assen pour Christophe Ponsson #23

Pas d’Assen pour Christophe Ponsson #23

En se rendant au circuit de Misano en Italie, Francis Batta team manager d’Alstare Yamaha, a fait un malaise. Malgré cela et courageusement Francis Batta a tenu à se rendre à Misano rejoindre son équipe.

Au terme du week-end de course italien, très affaibli et de retour chez lui, Francis Batta a consulté ses médecins qui sont catégoriques et demandent à Francis Batta d’arrêter tout déplacement, au moins jusqu’à la fin de l’année, car il en va de sa santé et seul un repos complet pourra lui permettre guérison.

Pour le week-end de course anglais à Donington, Francis Batta n’a donc pas fait le déplacement et depuis le diagnostic médical est confirmé et sans appel pour Francis Batta, la raison l’emporte donc sur sa passion de toujours qui est la course moto.

En Mars 2021, les structures Alstare et Gil Motor Sport ont annoncé leur fusion et c’est avec regret qu’aujourd’hui elles annoncent la fin de celle-ci pour une raison évidente et prioritaire que Francis Batta doit absolument suivre les consignes de ses médecins.

Il en découle donc naturellement que ce soit Gil Motor Sport, partenaire d’Alstare qui récupère l’intégralité de la gestion du team. Comme tout imprévu en cours de saison, ce changement crée des turbulences et impose une réorganisation qui ne permet pas au team d’être présent à la manche d’Assen de ce week-end aux Pays-Bas.

Jean-Christophe Ponsson, team Owner Gil Motor Sport-Yamaha :
« Je suis extrêmement touché par ce qui arrive à Francis, cela fait plus de 20 ans que nous nous connaissons, en 2003 et 2004 j’étais sponsor d‘Alstare avant les débuts en 2005 de Gil Motor Sport en WorldSSP avec justement son ancien pilote Stéphane Chambon avec lequel Alstare a été Champion du monde Supersport en 1999.
C’est donc tellement évident pour moi et l’équipe que Francis doit mettre une priorité à sa guérison. Je tiens à remercier Francis pour le travail qu’il a effectué depuis le début de la saison et je lui souhaite que du meilleur pour sa santé.
Maintenant Gil Motor Sport-Yamaha va mettre tout en oeuvre afin que l’équipe soit présente dès la prochaine manche WorldSBK à Most en République tchèque ! »

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comments are closed.

NEWS